Quelles sont mes principales réalisations aux missions passées ?

J’ai travaillé sur de multiples affaires allant du recouvrement de créances aux conflits de la consommation. J’ai su résoudre efficacement des litiges par ma ténacité à faire valoir les droits de mes clients.

Qui suis-je ?

Je suis entrée dans la profession en 2002. J’ai tout d’abord exercé la profession d’huissier de justice de 2010 à 2017 en Meurthe et Moselle avant de partir plusieurs années sur DIJON. 

C’est en 2023 que je suis revenue sur la région nancéenne que je connais parfaitement. 

Par arrêté de M. le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, en date du 31/05/2024, j’ai été nommé Commissaire de Justice à Nancy (54), membre de la Selarl GEORGES-WERNERT – LEPIN.

J’exerce la profession de commissaire de justice avec passion, conviction et dévouement. 

Ecoute

Empathie

Négociation

Quels sont mes points forts et mes spécialités ?​

Ma principale expertise réside dans le recouvrement des créances bancaires que je pratique depuis plus de 20 ans. Mon expérience dans ce domaine assure à mes clients une grande efficacité et la réalisation des objectifs fixés.

Je suis également compétente sur des litiges commerciaux ou entre particuliers. J’ai aussi une forte pratique du recouvrement des cotisations émises par les caisses.

Un de mes atouts réside dans ma maîtrise des procédures civiles d’exécution. J’assure à mes clients l’obtention de résultat tout en respectant leur image.

Je suis également spécialisée dans la reprise amiable ou forcée de véhicule que je pratique régulièrement.

Pourquoi ai-je choisi le métier de CDJ ?

Pour moi, choisir ce métier était une évidence. Je voulais faire un métier alliant la pratique du droit et le terrain. En outre, je voulais un métier humainement riche. Le métier d’huissier de justice répondait à toutes mes attentes.

Je n’ai jamais regretté ce choix. Même si ce métier peut parfois être épuisant physiquement et nerveusement, il est toujours passionnant.

C’est un métier transversal qui touche à des domaines très variés où nous sommes amenés à rencontrer des personnes de tout horizon. Ce métier demande de grandes qualités humaines, de la diplomatie et de l’empathie.

Un acte à signifier ou un constat à réaliser ?