Solutionner un conflit de voisinage
Le rôle du Commissaire de Justice / Huissier s’illustre dans la résolution des conflits de voisinage, notamment en apportant son expertise pour régler des litiges tels que des nuisances sonores ou des dommages à la propriété.
Trouble de voisinage : comment réagir ?
Au quotidien, les bruits de voisinage peuvent perturber votre tranquillité. Ces nuisances sonores, qu’elles proviennent d’un voisin (hurlement, musique…), d’une installation à proximité de votre propriété ou même d’un animal (aboiement…), peuvent être qualifiées de troubles au voisinage si elles perturbent de manière anormale votre tranquillité, de jour comme de nuit.
Quand réaliser un constat de voisinage ?
Si malgré vos multiples tentatives de communication avec votre voisin, aucune amélioration n’est constatée et la situation ne fait qu’empirer, il est alors nécessaire de faire appel à un Commissaire de Justice.
En recourant à un constat de voisinage, vous démontrez l’existence du problème, validé par un Commissaire de Justice, le seul professionnel habilité à effectuer des constats. Ce constat d’huissier devient une preuve incontestable du litige, pouvant être utilisée lors de procédures judiciaires éventuelles devant le tribunal.
L’office Just’Legiteam intervient pour établir des constats de voisinage sur l’ensemble du territoire, en particulier dans la Meurthe-et-Moselle (54), la Meuse (55) et les Vosges (88).
Faire appel à nos services garantit non seulement la résolution du conflit, mais également une preuve irréfutable de la situation, reconnue par les tribunaux.